Toutes les questions des ados sur la musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» cherche le témoignage/M6
Méthode Lafay EmptyVen 29 Juil - 9:37 par virginirt

» cherche le témoignage/M6
Méthode Lafay EmptyJeu 28 Juil - 15:21 par virginirt

» Recherche temoignages pour Zone Interdite
Méthode Lafay EmptyJeu 28 Juil - 15:19 par virginirt

» Problèmes de croissance (jeunes) ?
Méthode Lafay EmptyDim 19 Juin - 19:23 par Martin

» Musculation pour les vacances
Méthode Lafay EmptyDim 19 Juin - 19:20 par Martin

» Bienvenue à Flo (Admin)
Méthode Lafay EmptyDim 5 Juin - 20:15 par camsyd

» ado-musculation.com
Méthode Lafay EmptyDim 5 Juin - 20:02 par camsyd

» Méthode Lafay
Méthode Lafay EmptyDim 5 Juin - 19:41 par camsyd

» Importance des étirements
Méthode Lafay EmptyDim 5 Juin - 14:53 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 4 Juin - 21:42
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Méthode Lafay

Aller en bas

Méthode Lafay Empty Méthode Lafay

Message  camsyd Sam 4 Juin - 19:50

Bonjour,

Je m'appelle Antoine, j'ai bientôt 17 ans et je suis l'administrateur de ce forum. Je pratique la musculation depuis environ 4 mois en suivant scrupuleusement la célèbre méthode Lafay, que je trouve réellement efficace, puisque j'ai aussi essayé les haltères, à titre de comparaison. La méthode Lafay a l'avantage de ne nécessiter aucun matériel (ou presque), tout se joue sur le poids du corps. C'est ainsi une méthode efficace et peu dangereuse pour les adolescents car elle est totalement naturelle. Qu'en pensez-vous ?
http://methode.lafay.free.fr/
camsyd
camsyd
Admin

Messages : 16
Points : 4709
Age : 29

https://musculation.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Lafay Empty Lafay pour les ados

Message  Loic Dim 5 Juin - 11:18

C'est vraiment efficace mais il faut s'accrocher ! La méthode Lafay reste un livre complet et est plus qu'une méthode de musculation, c'est une véritable hygiène de vie ! Je la conseille fortement pour les ados.
Very Happy

Loic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Lafay Empty Méthode Lafay

Message  camsyd Dim 5 Juin - 11:34

Je suis d'accord, la méthode Lafay est aussi un guide sur l'alimentation, la souplesse, l'endurance... et est particulièrement recommandée pour les ados ! What a Face
camsyd
camsyd
Admin

Messages : 16
Points : 4709
Age : 29

https://musculation.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Lafay Empty Méthode Lafay - infos

Message  camsyd Dim 5 Juin - 19:41

Plein d'infos sur la méthode Lafay pour les ados ici : http://www.ado-musculation.com/la-porte-dentree-dun-univers-exeptionnel-methode-de-musculation-dolivier-lafay/

Ou là :


Quels en sont les principes de cette méthode de musculation ?
Le protéo-système, plus couramment appelé « méthode Lafay » est une méthode de musculation utilisant des exercices au poids du corps, sans haltère ni lest. Elle vise à développer toutes les qualités athlétiques : force, endurance, résistance, puissance (force et vitesse), souplesse, détente.

Elle convient à des pratiquants et pratiquantes qui visent des objectifs divers : perte de poids tout en tonifiant son corps, hypertrophie musculaire, gain en puissance en complément d’une autre activité sportive ou encore entretien.
Cette méthode est actuellement en cours de test par un certain nombre de membres du forum du site Musculaction, avec pour l’instant de bons résultats. Elle est également utilisée par des sportifs, les membres de l’école française de close-combat, etc. Il existe une version pour homme et une pour femmes.

Les commentaires sur la méthode Lafay

Posté par Alexis
Bonjour à tous ceux qui liront ce petit commentaire. Je suis pratiquant de cette méthode depuis maintenant 5 mois. Je suis pleinement satisfait car elle m'a apporté tout ceux que je recherchais. Une prise de muscle (j'ai pris 11 kilos), une amélioration de mon endurance (la méthode fait travailler le cardio). J'ai également remarqué que les douleurs que j'avais au niveau du cou ont également disparu: donc tout bénéfice. Les exercices poids du corps permettent une totale libération de toutes contraintes, plus besoin de matos qui pèsent des tonnes. pour finir, entre un abonnement en salle qui coûte les yeux de la tête et le prix du livre (20 euros, et obtenir des résultats égales voir mieux) il n'y a pas photos.

Posté par José Doblas
Un livre de chevet à emporter partout avec soi. Une véritable alternative efficace aux machines et haltères. Pour tous ceux qui désirent prendre du muscle avec un sentiment de liberté totale! Cette méthode m'a permis d'obtenir un gain en volume musculaire en empruntant un autre chemin que celui des haltères. Elle me prouve au quotidien son incroyable efficacité et je n'ai de cesse de la recommander autour de moi car elle a définitivement changé ma vision de la musculation... Une œuvre d'une qualité rare bien au-delà d'un simple recueil d'exercices. A mettre entre toutes les mains!

Posté par Stephen
Je pratique le musculation classique aux haltères et machines depuis plus de 10 ans et j'ai gagné prés de 20kg. Premièrement séduit par la partie stretching du livre, je me suis décidé a tester la méthode du livre suite a des problèmes discales (hernie!). Je teste cette méthode sans matériel maintenant depuis 2 mois (niveau 2) et mes cuisses et fessiers ont explosés : étonnant !, mes triceps se sont améliorés. J'ai pris 3 kg (c’est rare quand on est plus débutant) et ma condition cardio est bien meilleure qu'avant. J'attends encore beaucoup de cette méthode car je ne suis qu'au début des niveaux et j’aimerais améliorer mes biceps et mon dos. Je n'ai plus de douleurs sciatique. Bref, un livre qui ne prendra pas la poussière mais qui sera bien usé.

Posté par irominus
Pour compléter une pratique sportive assez intense mais ou le manque de puissance musculaire se faisait sentir j'ai tâtonner à droite à gauche (haltères et poids du corps) et j'ai finalement trouver avec ce livre un système cohérent et que je peux pratiquer partout avec très peu de contraintes matérielles, de plus les résultats sont la et pour ceux qui ont le bonheur de se connecter au site de Stephen il y a tout un panel de gens très motivés qui s'entraident, se soutiennent et sont toujours prés à se filer des petits trucs.

Posté par deadman59
Ayant acheté ce livre, la moindre des choses est de mettre un commentaire. Alors très bon livre que je suggère à tout le monde voulant progresser sans équipements ce livres est illustré et vraiment très bien. Je comprends parfaitement tout ce qui est dans le livre, une véritable bible.

Posté par Maki
J'utilise cette méthode depuis 13 mois et je suis pleinement satisfait. Avant je pesais 57 kilos (à la limite de l'anorexie) pour 187 cm et après 13 mois d'entraînement je pèse 79 kilos. Grâce à cette méthode je me sens 1000 fois mieux. Vraiment c'est un très bon livre à acheter.

Posté par Yann
Cela faisait depuis longtemps que je cherchais une solution efficace pour perdre du poids. Avec la Méthode Lafay, j'ai réussi à perdre 8 kg en 4 mois (sans compter la force et le muscle acquis). Je m'épuise beaucoup moins facilement, je me rends compte que mes balades en vélo sont beaucoup plus faciles, je respire plus facilement et mon endurance au développé couché s'est grandement améliorée. Pour finir, mes progrès en terme de pompes et dips se sont améliorés. Débutant à 2 pompes et 0 dips, j'en suis aujourd'hui à 35 pompes et 10 dips... j'espère que cela va continuer ! Merci à Olivier.

Posté par Camille
Ce livre est très bien fait. Il n'est pas seulement constitué d'exercices mais des conseils en nutrition et des étirements sont très appréciables. Voilà je vous conseil ce livre si vous voulez vous muscler tranquillement chez vous et sans matériel particulier.

Posté par Piplette
Je déteste l'ambiance des salles de sports. Grâce à ce bouquin je peux m'entraîner à la maison sans matériel. Il est très bien réalisé et accessible. En un mois je me trouve plus ferme mais j'ai encore du chemin pour perdre le reste. Satisfaite donc.

Ou trouver la méthode Lafay de musculation?
Le Programme "partenaires" avec le site Amazon.fr, donne l'opportunité de vous proposer directement sur le site Musculaction, ces deux ouvrages et de bénéficier du sérieux et des petits prix de Amazon.

Méthode de musculation
Olivier Lafay
Méthode au féminin
Olivier Lafay


(http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm)
camsyd
camsyd
Admin

Messages : 16
Points : 4709
Age : 29

https://musculation.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Lafay Empty Re: Méthode Lafay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum